Commerçants, restaurateurs et le petit rival Resto Flash s’apprêtent à demander réparation à Edenred, Pluxee, Natixis et Groupe Up, dont la condamnation pour entente a…
PARIS – Le jeudi 16 novembre 2023. La Cour d’appel de Paris vient de rendre son arrêt concernant le recours formé par les émetteurs historiques…
DÉCRYPTAGE – En plein débat sur leur usage, la cour d’appel confirme les pratiques anticoncurrentielles des société émettrices et leur emprise sur le marché.
En 2019, l’Autorité de la concurrence a sanctionné 4 entreprises, dont Edenred et Sodexo, coupables d’avoir verrouillé le marché des titres-restaurant. Montant de l’amende: 414…
La cour d’appel de Paris a rendu ce jeudi 16 novembre son arrêt rejetant le recours formé par les quatre émetteurs historiques de titres-restaurant et…
En décembre 2019, l’Autorité de la concurrence avait condamné Sodexo, Edenred (émetteur des Tickets Restaurant), Natixis Intertitres et Up (émetteur des Chèque Déjeuner) à 415…
Cette amende de plus de 400 millions d’euros, décidée en 2019 par l’Autorité de la concurrence, sera bien maintenue. Elle sanctionne l’entente des quatre émetteurs…
En décembre 2019, les quatre émetteurs historiques de titres-restaurant ont été condamnés par l’Autorité de la Concurrence à une amende historique de 415 millions d’euros…
Le GNI, syndicat patronal des indépendants de l’hôtellerie restauration, appelle en effet les restaurateurs à se fédérer via une plateforme pour obtenir réparation en justice…
Quatre millions de salariés bénéficient des tickets-restaurant en France. Certains restaurateurs accusent les émetteurs de ces titres de pratiques anti-concurrentielles et de commissions trop élevées,…